Page Facebook MG Corse
assurance dépendance corse

Nos offres dépendance pour les particuliers en Corse

Parce que nous sommes tous concernés par le risque de dépendance, la complémentaire MGCorse mutuelle propose des solutions adaptées pour vous prémunir des principaux risques de la vie. MGCorse vous propose des formules dépendance (assurance dépendance, assurance invalidité) pour vous permettre de rester chez vous me plus longtemps possibles ou d’être héberger dans un établissement spécialisé.


 

Mut’Dépendance 

Mut’Dépendance permet de recevoir une rente mensuelle en cas de perte d’autonomie reconnue par la grille AGGIR (La grille nationale AGGIR permet d'évaluer le degré de perte d'autonomie ou de dépendance physique ou psychique d'une personne âgée dans l'accomplissement de ses actes quotidiens).Mut’Dépendance une assurance Dépendance idéale pour faire face à toutes les situations de la vie. 

  • Plus d'informations ?

     

    Pour qui ? Toute personne âgée de moins de 75 ans.

    ATTENTION : une personne déjà dépendante ne peut pas adhérer. Jusqu’à 70 ans, l’adhérent remplit un questionnaire de santé simplifiée.

    ATTENTION : si « OUI » à l’une des questions, faire compléter un rapport médical par le médecin traitant. A partir de 71 ans, l’adhérent fait compléter le rapport médical par son médecin traitant.

     

    Vos avantages
    • 20% de réduction sur la cotisation du plus jeune si adhésion simultanée du couple 
    • La perte d’autonomie est classée suivant la grille AGGIR. La dépendance partielle prend en compte la grille 4 de l’AGGIR (début de la perte d’autonomie)
    • Deux options possibles : 
    • Dépendance totale 
    • Dépendance partielle et totale
    Fonctionnement 

    Délais d’attente : 1 an (3 ans pour les maladies invalidantes type Alzheimer, Parkinson et Sclérose en plaque).Si la perte d’autonomie intervient pendant le délai d’attente, les cotisations seront remboursées. 

    Versement d’un capital autonomie équivalent à 3 fois le montant de la rente choisie dès la reconnaissance de la perte d’autonomie.

    Une assistance adaptée à la perte d’autonomie (assistance du logement, livraison de repas, téléassistance).

     

    Vos cotisations

    Maintien partiel des garanties en cas d’arrêt de paiement des cotisations précisé dans les conditions générales.